L'UQAM autour du monde

Deux étudiantes en échange sont primées pour leur photo prise en terre d'accueil.

29 Août 2018 à 15H03

Catherine Maertens, étudiante au baccalauréat en relations internationales et droit international, a pris la pose au sommet de Kvalvika Beach, dans les Lofoten Islands, au nord du pays. «Les vents de 120 km/h ne rendaient pas les conditions du photoshoot optimales, mais ce moment m'est tellement cher que je ne pouvais pas m'empêcher de le partager», commente-t-elle.
Photo :Moritz Wars

Plus de 400 étudiants de l’UQAM ont effectué un séjour d’études dans une université étrangère en 2017-2018. Afin d’immortaliser cette expérience, plusieurs d’entre eux ont pris la pose dans leur terre d’accueil, devant un monument ou un paysage mémorable, en arborant fièrement un t-shirt à l’effigie de l’UQAM. Ces photos sont répertoriées sur la page Facebook de l’Université.

L'image de Catherine Maertens, étudiante au baccalauréat en relations internationales et droit international, a été sélectionnée meilleure photo parmi l’ensemble des propositions reçues. L’étudiante, qui a effectué un séjour d’études à l’Université de Bergen, en Norvège, a pris la pose au sommet de Kvalvika Beach, dans les Lofoten Islands, au nord du pays. «Les vents de 120 km/h ne rendaient pas les conditions du photoshoot optimales, mais ce moment m'est tellement cher que je ne pouvais pas m'empêcher de le partager», commente-t-elle. Catherine Maertens a remporté une carte-cadeau de 500 dollars de la Coop UQAM.

La photo de Sandrine L’Ériger, étudiante au baccalauréat en communication (stratégies de production culturelle et médiatique), a été sélectionnée lors d’un tirage au sort. Durant son séjour d’études à l’Université des Îles Vierges, l’étudiante en a profité pour faire de la plongée sous-marine. «En étudiant aux Îles Vierges, je me suis fait une tonne de nouveaux amis: 18 tortues marines, 7 homards géants, 5 petits requins gris, 3 raies, 2 crabes flèche, 1 baleine, et 458 poissons exotiques!»  Sandrine L’Ériger a remporté une carte-cadeau de 200 dollars de la Coop UQAM.