Champions des technologies d’affaires

Les étudiants Pascal Aubé-Larouche et Philippe Béland remportent un concours de l’Association canadienne des technologies de l’information.

23 avril 2018 à 10 h 04

Mis à jour le 7 juin 2022 à 10 h 40

Pascal Aubé-Larouche et Philippe Béland.

Deux étudiants de l’ESG UQAM ont remporté – à égalité avec une équipe de l’Université Ryerson, à Toronto – la deuxième édition du concours étudiant en gestion des technologies d’affaires, organisé par l’Association canadienne des technologies de l’information. Les gagnants se partagent une bourse de 7 500 dollars.

Pour ce concours prenant la forme d’une mise en situation, Pascal Aubé-Larouche, étudiant au certificat en technologies d’affaires, et Philippe Béland, étudiant au baccalauréat en administration, avaient obtenu l’aide du professeur Simon Bourdeau, du Département de management et technologie, pour les aider à se préparer. Les étudiants devaient utiliser leurs connaissances en technologies de l’information pour résoudre une situation concrète pouvant survenir en milieu professionnel. Les équipes ont été évaluées selon leur capacité d’innovation, leur créativité et leur pertinence.

Plusieurs autres universités canadiennes, dont  l’Université Laval, l’UQAR, l’Université Concordia, l’Université Simon Fraser, l’Université de Calgary et l’Université de Toronto, participaient à ce concours.