Ambiance festive

L'UQAM honore les retraités et les membres de la communauté ayant 25 ans de service.

14 Décembre 2018 à 16H14

La rectrice Magda Fusaro entourée des employés retraités de l'UQAM.
Photo :Nathalie St-Pierre

Plusieurs événements organisés par le Service des communications ont eu lieu dans le cadre de la Journée de la Reconnaissance, le 13 décembre dernier.

En après-midi, la Fête des retraités et la Fête des membres de la communauté de l'UQAM ayant 25 ans de service, célébrées conjointement, ont réuni une centaine de personnes au Studio-théâtre Alfred-Laliberté. L'événement s'est déroulé en présence, notamment, de la rectrice Magda Fusaro, du vice-recteur au Développement humain et organisationnel Louis Baron, de la présidente de l'Association du personnel retraité Francine David et du président de l'Association des professeures et professeurs retraités de l'UQAM Marcel Rafie.

«Votre travail est essentiel, car il rend possible, plus efficace et plus agréable celui de tous les autres, a déclaré Magda Fusaro. Il permet non seulement de grandes réalisations universitaires, mais aussi de former la relève du Québec de demain. Je m'adresse à tous ceux et celles qui, jour après jour, soutiennent notre mission d'enseignement et de recherche et assurent le bon fonctionnement des opérations dans les divers services et unités: immeubles et entretien, alimentation, sécurité et prévention, bibliothèques, informatique, audiovisuel, communications, etc. Nous pouvons être fiers du chemin parcouru depuis 50 ans.»   

Une Fête de reconnaissance des professeurs, maîtres de langue et chargés de cours ayant obtenu des prix et distinctions en 2018 s'est aussi tenue durant l'après-midi.

Les personnes nouvellement retraitées ont reçu un boîtier en noyer contenant des glaçons de pierre, conçu par des artisans locaux, et servant à refroidir des rafraîchissements. Les personnes ayant 25 ans de service ont reçu pour leur part un chèque-cadeau pour le Centre Pierre-Péladeau.    

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE