Comité sur la ligne rose

Florence Paulhiac est nommée à un comité consultatif mis sur pied par la Ville de Montréal.

25 Octobre 2018 à 10H40

Florence Paulhiac
Photo: Émilie Tournevache

Florence Paulhiac, professeure au Département d’études urbaines et touristiques de l’ESG UQAM et titulaire de la Chaire In.SITU, est l'une des six membres du nouveau comité consultatif mis sur pied par la Ville de Montréal dans le dossier de la ligne rose.

La formation de ce comité a été annoncée par la mairesse Valérie Plante, le 22 octobre dernier, dans la foulée de l'annonce de la création d'un Bureau de projet dédié à la future ligne de métro. Ce bureau aura pour mandat de faire différentes analyses pour évaluer le potentiel du projet d'un point de vue socio-économique et de développement urbain. Ses travaux s'arrimeront au travail déjà entamé par l'Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM).

Le comité consultatif est composé d'experts et d'universitaires du domaine des affaires, de l'urbanisme et de l'ingénierie. «Je suis très fière de compter sur des gens aussi talentueux provenant de domaines variés pour nous accompagner dans les études de la ligne rose. Ce comité nous permettra d'apporter un éclairage différent et complémentaire au processus de gestion de projet», a souligné la mairesse de Montréal.

Les autres membres du comité consultatif

Josée Bérubé, urbaniste, architecte et associée de la firme Provencher_Roy

Nadia Bhuiyan, vice-rectrice, partenariats et apprentissage expérientiel à l'Université Concordia

Frantz Saintellemy, président et chef des opérations chez Leddartech et fondateur du Groupe 3737