À la rencontre de la Toscane

Un événement-bénéfice permet à la Fondation de l'UQAM d’amasser près de 40 000 dollars.

4 Mai 2018 à 16H10

Les invités ont dégusté les vins de la famille Frescobaldi et bénéficié d'un menu gastronomique d’inspiration toscane. Photo: Jean-François Hamelin

Plus de 120 personnes ont pris part à la seconde édition de l’événement-bénéfice de la Fondation de l’UQAM, qui avait lieu à l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec, le 3 mai dernier. Cette soirée a permis d’amasser près de 40 000 dollars, montant qui permettra de contribuer à la vitalité de la formation, de la recherche et de la création, tout en favorisant l’accessibilité aux études universitaires par l’offre de bourses aux étudiants.

Les invités ont fait voyager leurs sens jusqu’en Italie, dégustant les vins de la famille Frescobaldi et bénéficiant d'un menu gastronomique d’inspiration toscane. Stefano Benini, directeur des exportations de la famille Frescobaldi, a raconté l’histoire des vins aux convives. Tirés de la réserve familiale personnelle, certains des vins dégustés étaient présentés pour la première fois en Amérique du Nord.

Pendant le souper, un encan silencieux et un encan à la criée ont été organisés, au cours desquels les invités ont misé sur différents prix – voyage en Italie, séjour au domaine Frescobaldi, bouteille d’un millésime rarissime, billets de spectacles, chandail de hockey autographié. Ces encans ont permis d’amasser plus de 12 000 dollars.

L’événement a été rendu possible grâce au soutien des partenaires de la Fondation de l’UQAM : Air Transat, Evenko, Galleon, Ivanhoé Cambridge et Restaurant le H4C.

On peut consulter les photos de l’événement sur la page Facebook de la Fondation de l’UQAM.