Médaillés aux Jeux du Commonwealth

François Imbeau-Dulac et Sabrina Aubin-Boucher montent sur le podium en Australie.

17 Avril 2018 à 11H30

François Imbeau-Dulac.Photo: Comité olympique canadien

Les deux athlètes uqamiens ayant participé aux Jeux du Commonwealth, qui avaient lieu en Australie du 4 au 15 avril, sont rentrés au pays avec des médailles.

Le plongeur François Imbeau-Dulac, étudiant à la majeure en communication, a remporté la médaille d’argent à l’épreuve synchronisée au tremplin de trois mètres, en compagnie de son compatriote Philippe Gagné. Le duo québécois a obtenu un total de 415 points, 21 de moins que les Anglais Jack Laugher et Chris Mears, médaillés d’or, et 7 de mieux que les Australiens Domonic Bedggood et Matthew Carter, qui ont raflé le bronze. François Imbeau-Dulac a un parcours international impressionnant, lui qui a participé aux Jeux olympiques de Londres en 2012.

Sabrina Aubin-Boucher.Photo: Boxe Canada

La boxeuse Sabrina Aubin-Boucher (B.Sc. intervention en activité physique, 2015) a pour sa part remporté la médaille de bronze dans la catégorie des 57 kg. La kinésiologue de 33 ans a remporté son combat de quart de finale contre l’Écossaise Vikki Glover, mais s’est inclinée en demi-finale face à l’Australienne Skye Nicolson.   

Le Canada a amassé 82 médailles aux Jeux du Commonwealth, terminant au troisième rang derrière l’Australie (198) et l’Angleterre (136).

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE