Bourse de persévérance

Remise d'une sérieuse blessure, l'espoir olympique en cyclisme Gabrielle Pilote Fortin obtient un soutien financier.

21 Décembre 2018 à 11H25

Gabrielle Pilote Fortin.Photo: Courtoisie

Gabrielle Pilote Fortin, étudiante au baccalauréat en administration, a reçu une bourse de persévérance de 4000 dollars, remise par la Fondation de l’athlète du Québec, grâce à un partenariat avec Alcoa Canada.

En mars 2017, la cycliste avait subi de multiples fractures au visage et aux côtes, ainsi qu'une grave commotion cérébrale à la suite d'une chute à vélo. L'étudiante-athlète de 25 ans a surmonté cette épreuve et a même décroché un contrat avec une équipe professionnelle britannique cette saison.

Gabrielle Pilote Fortin participera au Tour d'Italie au printemps prochain. Elle vise une qualification pour les Championnats du monde de cyclisme en 2019 ainsi que pour les Jeux olympiques de Tokyo en 2020.