Prix en communication visuelle

Le catalogue Françoise Sullivan. Trajectoires resplendissantes, conçu par le diplômé Marc-André Roy pour la Galerie de l'UQAM, remporte un prix Applied Arts.

19 Juillet 2018 à 12H28

L’ouvrage a été publié dans la foulée de l’exposition Françoise Sullivan. Trajectoires resplendissantes, présentée à la Galerie de l'UQAM en 2017. Photo: Makara

Le catalogue Françoise Sullivan. Trajectoires resplendissantes, réalisé par le diplômé Marc-André Roy (B.A. design graphique, 2004) pour la Galerie de l’UQAM, a remporté un prix Design Awards 2018 du magazine Applied Arts. Créé en 1986, ce magazine torontois est considéré comme le plus important en communication visuelle au Canada.

L’ouvrage a été publié dans la foulée de l’exposition Françoise Sullivan. Trajectoires resplendissantes, présentée à la Galerie de l’UQAM en 2017. Aux œuvres et documents exposés s’ajoutait un essai signé par la commissaire Louise Déry, qui remontait le cours des trajectoires multiples de l’artiste. Cet ouvrage de référence rassemblait pour la première fois plusieurs écrits de Françoise Sullivan, dont certains étaient inédits.

Membre fondatrice du groupe des Automatistes en compagnie du peintre Paul-Émile Borduas, signataire du manifeste du Refus global en 1948 et artiste multidisciplinaire avant l'heure, Françoise Sullivan, née dans les années 20, s’est imposée comme l’une des figures marquantes de l’histoire de l’art du Québec et du Canada.

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE