Des palissades aux couleurs d'Accès jardins

Un habillage de chantier communique l’esprit de ce programme de mise en valeur des espaces verts.

28 Août 2018 à 14H09

Les panneaux créés par le Service des communications évoquent les jardins à venir dans une perspective poétique et luxuriante, qui invite à la rêverie le temps des travaux.Photo: Nathalie St-Pierre

Dans le cadre du partenariat conclu entre l’UQAM et l’arrondissement de Ville-Marie pour la mise en œuvre du programme Accès jardins, un habillage de chantier propre au projet a été conçu et installé sur les palissades. Cet habillage coloré communique l’esprit de ce programme de mise en valeur des espaces verts de l'UQAM en évoquant les jardins à venir dans une perspective poétique et luxuriante, qui invite à la rêverie le temps des travaux.

Le diplômé Maxime Francout (B.A. design graphique, 2016) a signé le design de l'habillage, dont les éléments modulables peuvent être déplacés selon l'évolution du chantier. Alors que le Service des communications était responsable de la conception graphique des panneaux, l'arrondissement Ville-Marie s'est chargé de leur impression et de leur installation sur les clôtures du chantier.

Ce partenariat entre l'UQAM et l'arrondissement Ville-Marie amorce le début de transformations urbaines majeures pour la mise en valeur des espaces verts de l’Université afin de faire plus de place à la végétation et d'améliorer l’expérience piétonne aux abords du campus. Entre 2018 et 2020, l’arrondissement de Ville-Marie réaménagera la place Pasteur ainsi que les rues Sainte-Catherine Est, Saint-Denis, Sanguinet, Savignac et Christin, en plus de concevoir de nouveaux aménagements dans la cour du pavillon J.-A.-DeSève, aux abords des pavillons Judith-Jasmin et Hubert-Aquin et de la chapelle Notre-Dame-de-Lourdes, et de créer une place publique le long de la rue Christin, face au Centre sportif. 

La phase 1 des travaux a débuté en juillet et se poursuivra jusqu’en novembre.

Articles connexes
PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE