Médaillée d'argent en judo

Catherine Beauchemin-Pinard monte sur la deuxième marche du podium au Grand Prix de Cancun.

18 Octobre 2018 à 11H55

Catherine Beauchemin-Pinard.Photo: Rafal Burza

La judoka Catherine Beauchemin-Pinard, étudiante au certificat en comptabilité, a remporté la médaille d’argent chez les moins de 63 kg au Grand Prix de Cancun, au Mexique, le 13 octobre dernier.

L’étudiante-athlète de 24 ans a d’abord vaincu la Russe Valentina Kostenko et la Britannique Amy Livesey en ronde préliminaire, avant de disposer de l’Australienne Katharina Haecker en demi-finale. Sa seule défaite est survenue en finale contre l’Autrichienne Magdalena Krssakova.

Catherine Beauchemin-Pinard est une étoile montante sur la scène internationale de judo. Elle a remporté plusieurs médailles lors d’événements internationaux, notamment aux Jeux panaméricains et lors de Grands Prix. Elle a participé aux Jeux olympiques de Rio, en 2016, et souhaite représenter à nouveau le Canada aux Jeux de Tokyo, en 2020.