Carte OPUS étudiante

La carte offrant une réduction sur le réseau de la STM est maintenant disponible sur le portail étudiant.

6 Février 2018 à 9H50

Grâce à une entente entre l'UQAM et la Société de transport de Montréal (STM), il est maintenant possible pour les étudiants d'obtenir leur carte OPUS en ligne. La carte OPUS étudiante offre un important rabais aux étudiants sur le réseau de la STM.

Le concept est simple et pratique: il suffit de se brancher au portail étudiant avec son nom d'usager et son mot de passe, d'être étudiant à temps plein, de détenir une adresse valide au Québec et de défrayer les coûts de 15 dollars au moyen d'une carte de crédit. La photo utilisée est celle de la carte étudiante et est automatiquement envoyée à la STM. Celle-ci produit la carte et l'achemine par la poste à l'étudiant.

Les instructions sont indiquées sur le portail étudiant et des informations complémentaires sont disponibles sur le site de la STM. Celles et ceux qui détiennent déjà une carte OPUS étudiante n'ont pas à faire la démarche. Ils pourront se prévaloir du service en ligne au moment du renouvellement de leur carte.