Des donateurs à l’honneur

La Fondation de l'UQAM accueille de nouveaux membres au sein de différents cercles de reconnaissance.

13 Décembre 2018 à 11H26

Une soixantaine de personnes ont pris part à la soirée de reconnaissance des donateurs et donatrices ayant consenti des dons majeurs et planifiés à la Fondation de l’UQAM. Photo: Jean-François Hamelin

Près d’une soixantaine de personnes ont pris part, le 11 décembre dernier, à l’événement bisannuel de reconnaissance des donateurs et donatrices ayant consenti des dons majeurs et planifiés à la Fondation de l’UQAM. La soirée a eu lieu à l’Écomusée du fier monde.

Dominique Dionne, coprésidente de la campagne majeure de financement 100 millions d’idées et membre du conseil d’administration de la Fondation, a souligné à quel point l’appui des donateurs et donatrices est nécessaire à  la poursuite de la mission de la Fondation. «Vous démontrez l’importance de s’engager dans des causes liées à nos valeurs et contribuez au développement d’une culture philanthropique à l’UQAM et, plus largement, au Québec, a-t-elle déclaré. C’est toute la société qui bénéficie de votre générosité.»

La rectrice Magda Fusaro a, pour sa part, rappelé l’effet des dons sur les étudiants et étudiantes de l’Université, que ce soit en les encourageant à persévérer, en leur permettant de se concentrer sur leurs études ou en leur faisant prendre conscience de leurs capacités. La rectrice a vivement remercié les donateurs et donatrices pour leur apport inestimable au développement de l’UQAM.

Le directeur général de la Fondation Pierre Bélanger a accueilli 16 nouveaux membres au sein des différents cercles de reconnaissance et de la Société des bâtisseurs. En reconnaissance de leur contribution, les nouveaux membres du Cercle des Mécènes (catégories Argent et Or) et ceux de la Société des bâtisseurs ont reçu un trophée en bois de merisier québécois. Le prix était offert par la Fondation de l’UQAM.

Les nouveaux membres des Cercles des Mécènes (Platine) et du cercle des Philanthropes ont reçu, quant à eux, une sérigraphie de l’artiste Myriam Dion, créée dans le cadre du projet À l’affiche. Ce partenariat entre l’École des arts visuels et médiatiques de l’UQAM et le Centre d’essai en art imprimé ARPRIM permet à des étudiants en art d’impression de collaborer avec des artistes professionnels et de parfaire leur formation.

On peut voir les photos de la soirée sur la page Facebook de la Fondation de l’UQAM.