Bédéiste primé

L'étudiant Mark-Antoine Thibodeau Breault remporte le premier prix du concours interuniversitaire de bandes dessinées.

13 Avril 2018 à 15H39

Extrait de la bande dessinée Sauvage. Illustration: Mark-Antoine Thibodeau Breault

Mark-Antoine Thibodeau Breault, étudiant au baccalauréat en design graphique, a remporté le premier prix pour sa BD Sauvage, dans le cadre des Concours interuniversitaires de photographies et de bandes dessinées. Des étudiants de 17 universités francophones au Canada ont participé au concours de bandes dessinées, qui portait sur le thème «Héros anonyme».

Les Concours interuniversitaires de photographie et de bandes dessinées ont pour mission de promouvoir la pratique de la photographie et la création de bandes dessinées, de récompenser les étudiants et de faire connaître leurs travaux dans le milieu universitaire. Ils sont organisés par le Regroupement des services universitaires d’animation culturelle et communautaire (RESUACC).

Les œuvres primées sont présentées jusqu’au15 avril prochain au Centre d’exposition de l’Université de Montréal (2940, chemin de la Côte-Sainte-Catherine, salle 0056),

Pour cette 9e édition du concours de bandes dessinées, le jury était constitué de Xavier Cadieux, bédéiste, Mélanie Jannard, chroniqueuse, et Martin Dubé, spécialiste en BD à la librairie Le port de tête.

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE