La rectrice à la CCMM

Magda Fusaro a été nommée au conseil d'administration de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.

30 Octobre 2018 à 16H18

Photo: Émilie Tournevache

La rectrice Magda Fusaro a été nommée au conseil d'administration de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain (CCMM) pour l'exercice 2018-2019. Elle siégera en compagnie de la nouvelle présidente du conseil, Mélanie Dunn (B.Sc. économique, 1995), présidente et chef de la direction de Cossette, qui a été récompensée d'un prix Performance de l'ESG UQAM en 2015.

D'autres diplômés font partie du conseil d'administration de la CCMM en 2018-2019, dont Marie-Claude Boisvert (B.A.A., 1987), première vice-présidente, Service aux entreprises, au Mouvement Desjardins, et également lauréate d'un prix Performance en 2011, Claude Gagnon (M.B.A., 2001), président des opérations chez BMO Groupe financier, Benoît Godmaire (C. comptabilité, 1991), vice-président principal, Grand Montréal – Services financiers, chez CGI,  et Pierre Laporte (B.A.A. sciences comptables, 1986), président de Deloitte Québec et vice-président de Deloitte Canada.

Magda Fusaro a été invitée à prononcer une conférence à la CCMM le 16 novembre prochain. Intitulée «Universités et entreprises: Comment réussir la quatrième révolution industrielle?», cette conférence abordera l'importance de la recherche fondamentale pour la société.

En plus du C.A. de la CCMM, la rectrice siège aux conseils d'administration du Partenariat du Quartier des spectacles et du Quartier de l’innovation. Depuis avril 2018, elle fait également partie du Conseil du numérique mis en place par le gouvernement du Québec, et, à compter du mois d’octobre 2018, elle siégera à titre de membre du Comité des affaires internationales d'Universités Canada.