Prix en communication

La diplômée Manuelle Alix-Surprenant remporte le Prix de la relève 2018.

23 Avril 2018 à 14H23

Manuelle Alix-Surprenant
Photo: Youssef Shoufan

Le Prix de la relève en communication 2018 a été décerné le 19 avril à Manuelle Alix-Surprenant (B.A. communication/relations humaines, 2007), présidente et cofondatrice de L'Hybridé, un organisme à but non lucratif offrant des activités de socialisation et d'intervention pour les personnes adoptées à l'international.

Ce prix lui a été remis dans le cadre d'une soirée réseautage qui a réuni une cinquantaine de finissant(e)s et de diplômé(e)s en communication. L'événement était organisé par le Conseil de diplômés de la Faculté de communication, en collaboration avec le Bureau des diplômés.

Née en Corée du Sud et adoptée par une famille québécoise, Manuelle Alix-Surprenant a cofondé L'Hybridé en 2010. Elle est la seule personne adoptée à siéger au comité de concertation du Secrétariat à l’adoption internationale du gouvernement du Québec. La diplômée a codirigé La couleur de l’adoption, un livre publié aux éditions Alias qui montre l'apport à l'identité québécoise des personnes adoptées à l'international.

Nyrlande Marcellus (B.A. Communication/relations humaines, 2005) a gagné une paire de billets pour Les Grands Explorateurs lors de la soirée de réseautage.

On peut consulter la galerie de photo de l'événement.

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE