Championnes de soccer en salle

Deux Uqamiennes remportent le Mondial Futsal 2018 en France.

15 Juin 2018 à 16H30

L'équipe Cinque Stelle FC, pour laquelle évoluent Erika Pion et Sarah Bernard-Lacaille, a remporté le Mondial Futsal 2018 à Nantes, en France.Photo: Cinque Stelle FC

Erika Pion, étudiante au baccalauréat par cumul de programmes en gestion, et Sarah Bernard-Lacaille (B.A. relations internationales et droit international, 2014) ont aidé une équipe québécoise à remporter le Mondial Futsal 2018, qui a eu lieu les 9 et 10 juin à Nantes, en France. Le volet féminin du tournoi regroupait 16 équipes de France, de Belgique, de Guyane et du Québec.

L’équipe Cinque Stelle FC, pour laquelle évoluent les deux Uqamiennes, a remporté cinq de ses six matchs en phase de groupe. La formation québécoise a ensuite vaincu l’équipe de Nantes en demi-finale et la AB Saint-Denis en finale. Erika Pion et Sarah Bernard-Lacaille ont terminé au sommet des buteuses de l’équipe avec 4 buts chacune.

Le Cinque Stelle FC a reçu une invitation au Mondial après avoir remporté le championnat de futsal du Grand Montréal en mars dernier.

Erika Pion a joué cinq saisons pour l’équipe féminine de soccer des Citadins, de 2013 à 2018. La milieu de terrain a été nommée sur des équipes d’étoiles du RSEQ à trois reprises.

Sarah Bernard-Lacaille a elle aussi joué durant cinq saisons pour les Citadins, entre 2010 et 2015.

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE