Exposition au Mexique

Le professeur Nelu Wolfensohn présente une rétrospective de ses affiches lors du Congrès international de design tenu à Xalapa.

30 Octobre 2018 à 15H52

Affiche de Nelu Wolfensohn exposée dans le cadre de la rétrospective qui lui est consacrée au Mexique.

Le professeur de l'École de design Nelu Wolfensohn est invité d’honneur à la 15e Biennale internationale de l’affiche à Mexico, qui organise une exposition rétrospective de son travail. Intitulée «Metáforas y memoria» et comprenant une cinquantaine d’affiches qui ont été sélectionnées dans le cadre de prestigieux concours, elle sera présentée à l’occasion du Congrès international de design, qui se déroule du 1er au 3 novembre prochain à  Xalapa, dans l'État du Veracruz. Lors de cet événement, Nelu Wolfensohn animera à l’Universidad Gestalt de Diseño l’atelier Collage digital: Botánica animal, dont l’objectif est d’enrichir le discours graphique en dialoguant avec des concepts, des formes et des couleurs conduisant vers de nouvelles significations par le biais d'images symboliques, de sources iconographiques et de références culturelles.

Traitant de thèmes aussi divers que les droits de l’homme, le terrorisme, les universités, les arts, le design ou la psychanalyse, le professeur manie les jeux typographiques et le dialogue entre formes et mots. Dans ses affiches, le concept demeure une préoccupation essentielle et son discours graphique s’inscrit avant tout dans la logique d'une communication forte, de préférence allégorique, qui prédomine l'aspect esthétique du projet.

Parmi les nombreux projets de Nelu Wolfensohn, on compte Concepts pour tous, la toute première banque d’images gratuites sur le web consacrée aux causes humanitaires. Ses œuvres se retrouvent dans des musées, des bibliothèques et des collections privées, entre autres dans la collection permanente du Musée des beaux-arts de Montréal (MBAM).

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE