Dévouement récompensé

L'étudiant Nicolas Vandal figure parmi les lauréats du prix Hommage bénévolat-Québec 2018.

19 Avril 2018 à 15H09

Philippe Masson, fils de feu Claude Masson, Nicolas Vandal, François Blais, ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale. Photo: Jean-François Gravel

Étudiant au baccalauréat en travail social, Nicolas Vandal compte parmi les 40 lauréats (35 bénévoles et 5 organismes) qui ont reçu, le 17 avril dernier, le prix Hommage bénévolat-Québec 2018, décerné par le ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale, François Blais. L'étudiant a remporté un prix distinctif pour son engagement dans le secteur de la communication, dans la catégorie Jeune Bénévole – Prix Claude-Masson.

Nicolas Vandal ressent un profond besoin d'aider les autres et de soutenir les personnes vulnérables. Il donne bénévolement des conférences sur l'intimidation et ses conséquences possibles, dont le suicide. En tant qu'ancienne victime, il estime qu'il est important de partager son parcours de vie afin que d'autres personnes ne sombrent pas dans le découragement et perdent l'estime d'eux-mêmes. Des jeunes lui confient se réjouir qu'on comprenne enfin ce qu'ils éprouvent. Pour plusieurs, il représente un modèle de persévérance.

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE