À la tête de Coop UQAM

Thierry Bachelier est nommé directeur général de la coopérative universitaire.

26 Juin 2018 à 14H35

Thierry Bachelier.

Le Conseil d’administration de la Coop UQAM a nommé Thierry Bachelier à la direction générale de la coopérative uqamienne. Ce dernier succède à Andrée Moro, qui a été directrice générale de 2009 à mars 2018. Jacques Jolicoeur a assuré l’intérim entre mars et juin.

Gestionnaire chevronné, Thierry Bachelier a œuvré dans le secteur du commerce de détail pendant plus de 30 ans. «Je souhaite réaffirmer à la fois l’attractivité et la dynamique commerciale de la Coop UQAM, tout en renforçant sa présence au sein de la communauté, a souligné le nouveau directeur général. De plus, il m’apparaît complémentaire de développer les valeurs associées au concept coopératif tant auprès de nos collaborateurs que pour le bénéfice de nos clients.»

Au cours des prochains mois, Thierry Bachelier souhaite mettre l’accent sur la bonification de la carte de membre, l’apport de nouveaux services, la présence renforcée sur les réseaux sociaux et l’attention à la clientèle. «Une collaboration plus étroite avec les services administratifs, le corps enseignant et les étudiants de l’UQAM contribuera à renforcer le rôle essentiel de Coop UQAM.»

Fondée en 1981, Coop UQAM regroupe plus de 60 000 membres actifs et réalise un chiffre d'affaires de 10 millions de dollars dans les secteurs de la librairie, de la papeterie, de l’informatique, du matériel d'arts et des objets promotionnels.