Nominations à la direction

Louis Baron devient vice-recteur au Développement humain et organisationnel et Louis-Sébastien Guimond, vice-recteur aux Systèmes d'information.

31 Mai 2018 à 14H18

Lors de sa réunion du 29 mai, le Conseil d'administration a nommé Louis Baron à titre de vice-recteur au Développement humain et organisationnel, pour un premier mandat de trois ans débutant le 9 juillet 2018 et se terminant le 8 juillet 2021, et Louis-Sébastien Guimond à titre de vice-recteur aux Systèmes d'information, pour un premier mandat de trois ans débutant le 11 juin 2018 et se terminant le 10 juin 2021. «C'est avec un immense plaisir que j'accueille messieurs Louis Baron et Louis-Sébastien Guimond au sein de l'équipe de direction de l'Université, souligne la rectrice Magda Fusaro. Je suis persuadée qu'ils sauront contribuer étroitement à la mise en œuvre de notre vision d'avenir et de développement pour l'UQAM.»

Vice-rectorat au Développement humain et organisationnel

Louis BaronPhoto: Émilie Tournevache

Titulaire d'un doctorat en psychologie du travail et des organisations de l'UQAM, Louis Baron est psychologue organisationnel et conseiller en ressources humaines agréé (CRHA). Il a amorcé sa carrière à l'École des sciences de la gestion (ESG UQAM) en 2008, à titre de professeur au Département d'organisation et ressources humaines. En 2009, il est nommé directeur du MBA en conseil en management, poste qu'il a occupé jusqu'en 2014. Membre du Comité de la recherche de l'ESG UQAM depuis 2015, il a produit 25 publications portant sur le développement des compétences, le leadership et le coaching professionnel, pour lesquelles il a remporté près d'une dizaine de prix nationaux et internationaux.

«L'UQAM est non seulement un milieu de travail et d'études, mais également, et de plus en plus je le crois, un milieu de vie, observe Magda Fusaro. C'est dans cette perspective globale et intégrée qu'est créé le nouveau Vice-rectorat au développement humain et organisationnel, l'une des 10 actions prioritaires des 100 premiers jours de mon mandat comme rectrice. Je suis convaincue que la sensibilité de monsieur Baron aux enjeux humains et organisationnels ainsi que son expertise, tant sur le plan théorique que pratique, favoriseront la mise en œuvre des nombreux mandats et projets placés sous sa responsabilité.»

Vice-rectorat aux Systèmes d'information

Louis-Sébastien Guimond

Titulaire d'un doctorat en mathématiques, avec une cotutelle de l'Université de Bourgogne et de l'Université de Montréal, Louis-Sébastien Guimond possède plus de 20 ans d'expérience dans le domaine des technologies de l'information.

Au cours des deux dernières années, il a occupé le poste de vice-président, ingénierie et opérations techniques pour AppDirect, une plateforme de commerce électronique et de gestion de services infonuagiques, qui compte plus de 4 millions d'abonnés. De 2008 à 2015, il a exercé différentes fonctions de gestion et de direction au sein de l'entreprise Radialpoint, qui a été acquise par AppDirect. «Son expertise et son sens de l'engagement, son intérêt pour la recherche et son esprit collaboratif sont toutes des qualités qui seront mises à contribution dans le cadre de ses fonctions de vice-recteur aux Systèmes d'information, un poste que j'ai eu le privilège d'occuper ces dernières années», indique la rectrice.

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE