Banque d'emplois pour étudiants

Doté de nouvelles fonctionnalités, l'outil adapté aux appareils mobiles facilite la recherche d’emploi.

6 Février 2018 à 9H52

La banque permet aux étudiants de chercher un emploi dans leur domaine d’études. Une rubrique «Autre domaine» est aussi disponible pour les postes non spécialisés, comme les emplois d’été.Photo: Nathalie St-Pierre

La banque d’emplois pour les étudiants de l’UQAM fait peau neuve. Adapté aux appareils mobiles, l’outil propose de nouvelles fonctionnalités, un moteur de recherche raffiné ainsi qu’une interface améliorée pour tous les étudiants qui souhaitent acquérir de l’expérience professionnelle, garder un œil sur l’évolution du marché ou dénicher un emploi étudiant.

Le projet a été réalisé par les Services à la vie étudiante, en collaboration avec le Service de l’audiovisuel et les Services informatiques. «Notre équipe a entièrement repensé ses ressources en employabilité, afin de mieux répondre aux besoins des étudiants et étudiantes de l’UQAM, ainsi qu’aux attentes des employeurs», souligne Lilianne Lavertu, directrice des Services-conseils des Services à la vie étudiante.  

Repérer les offres

Le moteur de recherche affiche, par défaut, l’ensemble des offres de la plus récente à la plus ancienne. Pour raffiner la recherche, on peut utiliser des mots-clés ou différents filtres, comme le lieu de travail, les emplois à temps complet ou à temps partiel, les emplois sur le campus ou les stages rémunérés. «Il est aussi possible de chercher les offres de bénévolat», précise Lilianne Lavertu.

En créant leur compte, les étudiants peuvent s’abonner aux alertes-emplois, qui les informent automatiquement lorsque des offres correspondant à leurs critères sont affichées. Ils peuvent également conserver les offres qui les intéressent dans un dossier «Favoris».

Les employeurs qui souhaitent afficher leurs offres d’emplois aux étudiants et diplômés récents de l’Université ont également accès à de nouvelles fonctionnalités : formulaire d’inscription simplifié, tableau de bord pour gérer les offres, profil de candidats ciblés, etc. L’affichage des offres est gratuit pour les employeurs.

On peut consulter la banque d’emplois à l’adresse emplois.uqam.ca.

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE