Qualifié pour les Jeux olympiques

Charlie Bilodeau devient le cinquième Uqamien à se qualifier pour les Jeux olympiques.

15 Janvier 2018 à 16H53

Charlie Bilodeau et sa partenaire Julianne Séguin.Photo: Patinage Canada

Charlie Bilodeau, étudiant au certificat en communication socionumérique des organisations, et sa partenaire Julianne Séguin représenteront le Canada en patinage artistique aux Jeux olympiques de PyeongChang, en Corée du Sud, qui auront lieu du 9 au 25 février prochains.

Le duo a obtenu sa qualification à l’issue des Championnats canadiens de patinage artistique, qui avaient lieu le week-end dernier, à Vancouver. Charlie Bilodeau et Julianne Séguin ont terminé au deuxième rang de ces championnats grâce à deux excellentes performances au programme court et au programme libre. Les champions canadiens Meaghan Duhamel et Eric Radford, de même que le duo formé de Kirsten Moore-Towers et Michael Marinaro participeront aussi aux Jeux olympiques de PyeongChang.

Charlie Bilodeau devient le cinquième Uqamien à obtenir son laissez-passer pour les Jeux olympiques. Plus tôt cette année, l’étudiant Alex Boisvert-Lacroix (baccalauréat d’intervention en activité physique) et le diplômé Olivier Jean (B.Sc. intervention en activité physique, 2015) se sont qualifiés en patinage de vitesse sur longue piste, alors que les étudiants Pascal Dion (baccalauréat d'intervention en activité physique) et Kasandra Bradette (baccalauréat en biochimie) ont fait de même en patinage de vitesse sur courte piste.

Articles connexes
PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE