Performances convaincantes

L'équipe de badminton s'impose comme l'une des meilleures au Québec.

30 Octobre 2018 à 15H17

Nadianie Ouaqouaq a disputé un excellent tournoi à Trois-Rivières.Photo: Andrew Dobrowolskyj

L'équipe de badminton des Citadins disputait la deuxième compétition de la saison, les 27 et 28 octobre, à Trois-Rivières.

La formation féminine a réalisé la meilleure performance du week-end en défaisant ses adversaires du Rouge et Or de l'Université Laval, championnes au Québec lors de quatre des cinq dernières années. Camille Leblanc et Nadianie Ouaqouaq ont remporté leurs matchs de simple, alors que le duo formé de Marilou Charron et Kelly Vuong a gagné un important match de double. La formation féminine a également remporté des victoires contre l'UQTR et l'Université McGill, avant de s'incliner contre l'Université de Montréal et l'Université de Sherbrooke.

Chez les hommes, les Citadins ont vaincu l'UQTR, l'ÉTS, l'Université McGill et l'Université de Sherbrooke, mais ont subi des défaites contre l'Université Laval et l'Université de Montréal.

Au cumulatif, autant les femmes que les hommes ont terminé en troisième position. «L'esprit d'équipe est à son meilleur et il existe une saine compétition entre les étudiants-athlètes, a commenté l'entraîneur-chef François Bourret. C'est de bon augure pour les prochains tournois.»

La prochaine compétition aura lieu les 24 et 25 novembre prochains, à Sherbrooke.

CATÉGORIES
PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE