Plongeur d'élite
15 Mai 2018 à 11H40
Le plongeur François Imbeau-Dulac, étudiant à la majeure en communication, accumule les podiums à un rythme impressionnant depuis un mois.
L’étudiant-athlète de 27 ans a d’abord remporté la médaille d’argent à l’épreuve synchronisée au tremplin de trois mètres, en compagnie de son compatriote Philippe Gagné, lors des Jeux du Commonwealth, en Australie, le 13 avril.
Le 29 avril, à Montréal, Imbeau-Dulac a remporté le bronze en compagnie de sa compatriote Jennifer Abel, dans le cadre des Séries mondiales de plongeon. La semaine suivante, le 6 mai, le duo est monté sur la plus haute marche du podium lors d’une compétition à Kazan, en Russie.
Enfin, Imbeau-Dulac a remporté deux autres médailles le week-end dernier à Calgary, soit l’argent en individuel et l’or en équipe avec Philippe Gagné.
François Imbeau-Dulac avait participé aux Jeux de Londres en 2012, mais n’avait pu se qualifier pour les Jeux de Rio en 2016 à cause d’une blessure. L’étudiant vise une participation aux Jeux olympiques de 2020, qui auront lieu à Tokyo, au Japon.
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE