Mode émergente

Les finissants de l'École supérieure de mode ont présenté leurs projets et créations de fin d'année.

30 Avril 2018 à 11H21

Les finissants du programme de baccalauréat en gestion et design de la mode ont présenté leurs projets et créations de fin d'études devant des représentants de l'industrie et des médias.
Photo :École supérieure de mode de l'ESG UQAM

Plus de 100 finissants du programme de baccalauréat en gestion et design de la mode de l'École supérieure de mode de l'ESG UQAM ont présenté, le 25 avril dernier, leurs projets et créations de fin d'année, dans le cadre de l'événement Émergence défilé + exposition.

Présenté au Cœur des sciences, en collaboration avec le groupe Dynamite, cet événement a permis de faire découvrir aux gens de l'industrie de la mode et des médias les tendances et créations de ceux et celles qui représentent la relève. Les finissants ont présenté plus de 20 projets en commercialisation de la mode et en gestion industrielle, ainsi qu'une dizaine de collections en design et stylisme de mode.

Plusieurs prix d'excellence ont été remis aux finissants s'étant le plus démarqués:

Le prix Gestion Georges Coulombe, d'une valeur de 750 dollars, a été remis à Valérie Beauchamp, Laurence Lafond, Marianne L. Paris et Elodie Plante pour leur projet en gestion de l'innovation «LESS BUT MORE».

Le prix Gestion Georges Coulombe, d'une valeur de 500 dollars a été décerné à Magalie Héroux pour «l’approche conception image» en design de mode.

Le prix Gestion Georges Coulombe, d'une valeur de 500 dollars, a été remis à Morgane Beaudry, Enora Petillon, Magalie Molaret et Sarah-Melody Marleau pour «Gestion et concept d’affaires: l’AGENCE» en commercialisation de la mode.

Le prix Gestion Georges Coulombe, d'une valeur de 250 dollars, a été attribué à Corinne Pilon pour la meilleure recherche en commercialisation de la mode.

La bourse Télio de 1 000 dollars a été décernée à Marie-Eve Aubry pour sa collection en design de mode  «l’innovation technique».

Le premier prix Groupe Dynamite, d'une valeur de 500 dollars, a été remis à Catherine Beaudoin, Audrey Beckers, Camille Côté, Marianne Lafleur et Charlotte Dubois-Ouellet pour leur projet de commercialisation «AIR ».

Le deuxième prix Groupe Dynamite, d'une valeur de 250 dollars, a été décerné à Morgane Beaudry, Enora Petillon, Magalie Molaret et Sarah-Melody Marleau pour leur projet de commercialisation «l'Agence».

Le prix Club Tissus (deux cartes cadeaux de 500 dollars) a été remis ex aequo à Janie McLaughlin et Alynae Khou  pour l'utilisation traitement matières en design de mode.

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE