Marianne Dubuc primée

Le chemin de la montagne lui vaut le Prix TD de littérature canadienne pour l'enfance et la jeunesse.

26 Novembre 2018 à 10H25

Illustration tirée du livre jeunesse Le chemin de la montagne de Marianne Dubuc.

Le chemin de la montagne de Marianne Dubuc (B.A. design graphique, 2003) a remporté le Prix TD de littérature canadienne pour l'enfance et la jeunesse 2018. Ce prix, l'un des plus importants en littérature jeunesse au pays, s'accompagne d'une bourse de 50 000 dollars pour l'auteure et illustratrice, et d'une somme de 2 500 dollars pour l'éditeur Comme des géants.

«Cet album est une histoire d’amitié, de transmission, d’apprentissage et de persévérance. Marianne Dubuc nous invite au cœur des pensées des protagonistes. Ses illustrations nous donnent à voir avec splendeur le cadre ainsi que la beauté de la relation entre les personnages. Une œuvre d’une grande sensibilité!», ont souligné les membres du jury du Prix TD.

Auteure et illustratrice de plusieurs ouvrages jeunesse traduits en plus de 30 langues, la diplômée est souvent récompensée pour l'excellence de son travail: Le chemin de la montagne  a remporté le mois dernier le prix du Gouverneur général dans la catégorie Littérature jeunesse – livres illustrés, Le lion et l'oiseau (La Pastèque) lui a valu le Prix du Gouverneur général en 2014 et L’autobus (Comme des géants)  le Prix TD de littérature jeunesse en 2015.

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE