Prix pour la cour du Design

Le projet de revitalisation de la cour intérieure du pavillon de Design est récompensé.

29 Novembre 2018 à 13H46

Cour intérieure du pavillon de DesignPhoto: Nathalie St-Pierre

Le projet de revitalisation de la cour intérieure du pavillon de Design a remporté le Prix d’excellence de la construction en acier 2018 dans la catégorie Œuvre en acier/ Sculptures/ Pavillons extérieurs.

Inaugurée le 8 novembre 2017, la nouvelle cour intérieure du pavillon de Design a été réalisée par les architectes de Lapointe Magne et associés et de NIP Paysage. Un nouveau revêtement de sol, une clôture sécurisée qui en restreint l’accès par la rue et des éléments d'architecture et d'éclairage ont été ajoutées. Le nouvel espace, à la fois sobre et élégant, est un lieu vivant de rassemblement pour l'École de design.

Remis par l’Institut canadien de la construction en acier, le «Prix d’excellence» met en valeur des projets en construction en acier pour leur beauté, leur caractère unique et leur originalité.

On peut voir ici quelques photos prises lors de l’inauguration du lieu : https://www.actualites.uqam.ca/2017/operation-revitalisation-cour-pavillon-design