Probabilités de neige: 100%

Une nouvelle vidéoprojection orne la façade du pavillon Président-Kennedy.

3 Décembre 2018 à 12H08, mis à jour le 13 Décembre 2018 à 14H00

La projection propose un regard sympathique sur les joies de l’hiver en ville.Photo: Nathalie St-Pierre

La nouvelle série de projections architecturales de l’illustratrice Cyrielle Tremblay propose un regard sympathique sur les joies de l’hiver en ville. Intitulé Probabilités de neige: 100%, le parcours est composé de cinq projections architecturales ornant les façades de bâtiments du Quartier des spectacles, dont celle du pavillon Président-Kennedy (PK).

À la manière d’un collage, les images joyeuses et colorées (joueurs de hockey, châteaux de glace, déneigeuses, marmottes en hibernation, etc.) de Cyrielle Tremblay sauront faire sourire les passants lors des journées froides et austères.

Cyrielle Tremblay conçoit dans l’espace public des univers oniriques où prédominent la mémoire, la poésie, l’humour ou l’absurdité. Entre peinture murale et traditionnelle, les explorations plastiques et conceptuelles de l’artiste l’amènent aussi à travailler l’illustration, la photographie et l’autoédition. Cyrielle Tremblay a participé à plusieurs festivals et événements internationaux de murales. Ses œuvres ont été exposées au Mexique, en Colombie et au Canada.

Le parcours Probabilités de neige: 100% fait relâche jusqu'au 27 janvier 2019 et sera présenté de nouveau jusqu'au 31 mars 2019. Les projections sont diffusées tous les soirs du coucher du soleil jusqu’à minuit.

CATÉGORIES
PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE