Quatre diplômés ministres

Jean-François Roberge, Nadine Girault, Éric Girard et Marguerite Blais sont nommés au Cabinet de François Legault.

18 Octobre 2018 à 17H01

Quatre diplômés de l’UQAM ont été nommés au Conseil des ministres du nouveau gouvernement de la Coalition avenir Québec (CAQ), le 18 octobre.

Jean-François Roberge.

Jean-François Roberge (B.Ed. éducation préscolaire et enseignement primaire, 1996) sera ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur. Le député de Chambly, qui a enseigné au primaire durant 17 ans, était porte-parole du deuxième groupe d’opposition en matière d’éducation, d’enseignement supérieur, de recherche et de science lors du précédent gouvernement.

 

 

Nadine Girault.

Nadine Girault (M.B.A., 2003) sera ministre des Relations internationales et de la Francophonie. La députée de Bertrand a occupé différentes fonctions stratégiques au sein d’institutions financières au cours des 15 dernières années et a siégé à plusieurs comités et conseils d’administration.

 

 

 

Éric Girard.

Éric Girard (M.Sc. économie, 1993) a été nommé ministre des Finances, ainsi que ministre responsable de la région de Laval. Le député de Groulx, ancien trésorier de la Banque Nationale, a œuvré durant 25 ans dans le domaine de l’investissement et des marchés financiers.

 

 

 

Marguerite Blais.

Marguerite Blais (Ph.D. communication, 2005) sera ministre responsable des Aînés et des Proches aidants. La députée de Prévost avait occupé ce poste de 2007 à 2012 au sein du gouvernement du Parti libéral.

 

 

 

 

Avec 13 femmes et 13 hommes, le premier Conseil des ministres de François Legault est paritaire, une première depuis 2007.

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE