Étudiants-athlètes boursiers

Alix Lochard, Nicolas Nadeau, Sophiane Méthot et Sarah Milette reçoivent un coup de pouce de la Fondation de l'athlète d'excellence du Québec.

15 Juin 2018 à 11H03

Alix Lochard, qui amorcera des études en science politique et droit, a reçu une bourse de recrutement de 2000 dollars par année pour une période de cinq ans. Il portera l’uniforme de l'équipe de basketball des Citadins dès la saison prochaine,
Photo :Citadins de l'UQAM

Quatre étudiants de l’UQAM ont obtenu des bourses de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec. L'organisation soutient les étudiants-athlètes dans leur poursuite de l'excellence académique et sportive.

Alix Lochard, qui amorcera des études en science politique et droit à l’automne, a reçu une bourse de recrutement de 2000 dollars par année pour une période de cinq ans. Nommé joueur par excellence de l’Association canadienne du sport collégial (ASCS) et deux fois joueur par excellence du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ), Lochard a aidé les Nomades du Collège Montmorency à remporter le Championnat provincial au cours des trois dernières années, de même que le Championnat canadien en 2016-2017. Il portera l’uniforme de l’équipe de basketball des Citadins dès la saison prochaine.

Nicolas Nadeau, étudiant au baccalauréat d’intervention en activité physique, a obtenu une bourse d’excellence académique La Capitale Assurances de 4000 dollars. Le patineur artistique, qui maintient une moyenne académique de 4,0 sur 4,3, a terminé au 7e rang lors des derniers Internationaux de Patinage Canada.

Sophiane Méthot, étudiante au baccalauréat en sciences comptables, a obtenu une bourse de soutien à la réussite académique et sportive La Capitale Assurances de 4000 dollars. L’athlète en trampoline a remporté la médaille de bronze aux derniers Championnats du monde.  

Sarah Milette, étudiante au baccalauréat en psychologie, a elle aussi obtenu une bourse de soutien à la réussite académique et sportive La Capitale Assurances de 4000 dollars. L’athlète a terminé au 31e rang lors des Championnats du monde et au 5e rang en trampoline synchronisé avec sa coéquipière Sophiane Méthot.

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE