René Côté honoré

Le professeur reçoit un doctorat honorifique de l'Institut des sciences, des technologies et des études avancées d'Haïti.

8 Mai 2018 à 16H21

René Côté Photo: Nathalie St-Pierre

L'Institut des sciences, des technologies et des études avancées d'Haïti (ISTEAH) a décerné, le 23 avril dernier, un doctorat honoris causa au professeur du Département des sciences juridiques René Côté. Cette distinction lui a été remise lors d'une collation des grades de l'Institut, qui s'est déroulée à la Cité du Savoir, à Génipailler, en Haïti.

Créé en 2013 par le Groupe de réflexion et d’action pour une Haïti nouvelle (GRAHN-Monde), l'ISTEAH a démarré ses opérations grâce au soutien du Centre de recherches pour le développement international (CRDI) et d’autres organisations nationales et internationales. Il est devenu aujourd'hui un acteur incontournable dans l’enseignement supérieur en Haïti, notamment aux deuxième et troisième cycles.

Détenteur d'un doctorat en droit international public de l'Université Paris X (1988) et membre du Barreau du Québec depuis 1984, René Côté a été doyen de la Faculté de science politique et de droit, de 2005 à 2010, et vice-recteur à la Vie académique, de 2012 à 2018. Il a été très engagé dans le processus de facultarisation, notamment à titre de coordonnateur du Comité des doyens de l'UQAM de 2008 à 2010, ainsi que dans la création de plusieurs programmes, dont celui de Baccalauréat en relations internationales et droit international (BRIDI), qui connaît un vif succès depuis son ouverture en 2002.

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE