Saison historique

L'équipe féminine de volleyball participera aux séries éliminatoires pour la première fois depuis son entrée en première division.

20 Février 2018 à 9H42

L'équipe féminine de volleyball des Citadins.Photo: Andrew Dobrowolskyj (archives)

La formation féminine de volleyball des Citadins participera aux séries éliminatoires pour la première fois depuis qu’elle a joint le circuit de première division du Réseau du sport étudiant du Québec, à l’automne 2015.

Les Uqamiennes ont confirmé leur place en l’emportant contre les Martlets de l’Université McGill par la marque de 25-22, 25-21 et 25-21, le 16 février dernier. «Ce fut sans contredit notre meilleur match de l’année, a commenté l’entraîneur-chef Claude Tremblay. Nous avons bien performé sous la pression.» Dans la victoire, l’attaquante Florence Leblanc a réalisé 10 attaques marquantes et récupéré 6 ballons.

En demi-finale, les Citadins affronteront les Carabins de l’Université de Montréal, championnes provinciales en titre. La première équipe à remporter deux victoires accèdera à la finale. Le premier match aura lieu le 2 mars à l’Université de Montréal, alors que le second se tiendra au Centre sportif le 3 mars. Si nécessaire, le match ultime se déroulera le 4 mars au domicile des Carabins.

CATÉGORIES