Simulation de l'OMC

La délégation de l'ESG UQAM rafle sept prix dans le cadre de la Simulation de l'Organisation mondiale du commerce.

20 Mars 2018 à 14H24

La délégation de l'ESG UQAM qui a participé à la Simulation de l'Organisation mondiale du commerce.

La délégation de l'ESG UQAM s'est illustrée en raflant 7 des 10 prix lors de la Simulation de l'Organisation mondiale du commerce (OMC), qui avait lieu à Montréal du 15 au 18 mars derniers.

L'équipe de l'ESG UQAM a remporté trois prix dans le volet Meilleure délégation. Marc-Eli Legault et Mario Grlic-Jurjevic ont raflé la première position, Viviane Baribeau et Sébastien Côté se sont classés au deuxième rang et Emy-Luce Desgagnés-Loiselle et Raphaël Perreault-Touzin ont pris la troisième place. Ce dernier duo a également remporté le premier prix dans le volet Meilleur accord.

Les étudiants André-Philippe Ouellet et Manpriya Singh ont terminé respectivement au deuxième et troisième rang dans le volet Meilleur orateur. Avec Arlette Zongo Perpetue, André-Philippe Ouellet s'est également classé au troisième rang dans le volet Meilleur position paper.

La Simulation de l'OMC est une compétition interuniversitaire réunissant les délégations d'une dizaine d'établissements du Québec et de l'international. Tout en représentant les intérêts d’un pays membre, les participants ont l'occasion d'y mettre en pratique leurs talents de négociateurs et d'orateurs. La compétition des marchés, la technologie, la propriété intellectuelle ainsi que le développement durable figurent parmi les sujets abordés au cours de la simulation.

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE