Brillants aux Galápagos

Les Uqamiens s'illustrent une fois de plus lors d'une simulation de l'ONU.

15 Janvier 2018 à 16H35

Juliette Strohbach, Julie McClatchie, Amine Belhacel, Emma Larroumet et Alex Veilleux.

Une délégation de la Faculté de science politique et de droit a remporté, une fois de plus, la plus haute distinction (prix Outstanding Delegation) lors d'une simulation de l'ONU (NMUN) qui se déroulait aux îles Galápagos, du 5 au 14 janvier derniers. La délégation, composée des étudiants du BRIDI Juliette Strohbach, Alex Veilleux, Julie McClatchie, Emma Larroumet et du diplômé Amine Belhacel, représentait l'Allemagne lors de la compétition.

Alex Veilleux et Julie McClatchie ont remporté le prix individuel du meilleur et de la meilleure délégué(e) dans leur comité respectif. Julie McClatchie a également obtenu un prix individuel pour la qualité de sa recherche préalable à la simulation.

Les cinq étudiants, tous d'anciens membres de la délégation de l'UQAM 2017 à New York, ont eux-mêmes lancé le projet d'une participation à la simulation aux îles Galápagos, se sont chargés de son financement et de toute la recherche scientifique nécessaire à leurs succès. 

Le cours crédité de la Simulation NMUN (FPD-5000) est offert chaque année d'octobre à avril et est donné par les chargés de cours Lukas Brochard et Me Guillaume Cliche-Rivard (B.A. relations internationales et droit international, 2011; LL.B., 2014). Une nouvelle délégation de 22 délégués se prépare à représenter la Tunisie à New York à la fin mars 2018. La délégation de la FSPD a remporté ce concours 11 fois lors des 12 dernières années. À ces succès s'ajoutent également ceux des projets étudiants, soit les concours internationaux aux Galápagos (2018), Kobe (2016), Olomouc (2015) et Lille (2012).

Articles connexes
PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE