Parmi les meilleurs au Canada

André Bona et Julia Liguori sont élus sur la deuxième équipe d'étoiles au pays.

12 Novembre 2018 à 15H37

André Bona et Julia Liguori.Photo: Florian Cruzille

André Bona et Julia Liguori, de l'équipe de soccer des Citadins, ont été élus sur la deuxième équipe d'étoiles au Canada par l'organisme U SPORTS.

Étudiant à la maîtrise en sciences de l'environnement, André Bona a été l'un des meilleurs défenseurs au Québec cette saison. Sa présence dans l'axe central a permis aux Citadins de terminer au premier rang au Québec au chapitre des buts accordés. L'étudiant-athlète de 28 ans a aussi joué un rôle important en attaque, inscrivant quatre buts et une passe en 11 matchs.

André Bona a aussi été le premier joueur québécois à être repêché par une équipe de la Première ligue canadienne de soccer (PLC), le FC Wanderers d'Halifax. Le partenariat entre la PLC et U SPORTS permet aux étudiants-athlètes de jouer pour un club au printemps à l'été et de rejoindre leur équipe universitaire à l’automne.

Étudiante au baccalauréat en sciences comptables, Julia Liguori est honorée au niveau canadien pour une troisième année consécutive. Elle avait été élue sur la première équipe d'étoiles l'an dernier et avait remporté le titre de recrue de l'année en 2016. La joueuse de milieu de terrain a marqué quatre buts et récolté cinq passes cette saison.

Cinquième place au Championnat canadien

L'équipe masculine de soccer a terminé au cinquième rang lors du Championnat canadien, qui avait lieu à Vancouver. Après une défaite crève-cœur en quart de finale face aux Capers de l'Université du Cap-Breton, la troupe de Christophe Dutarte s'est ressaisie en remportant ses deux matchs suivants contre les Thunderbirds de l'Université de la Colombie-Britannique et les Lions de l'Université York.

Les Carabins de l'Université de Montréal ont remporté la médaille d'or en finale du Championnat canadien.

CATÉGORIES