Rentrée réussie

Les équipes masculine et féminine de soccer amorcent la saison du bon pied.

4 Septembre 2018 à 17H03

André Bona a marqué deux buts contre le Vert & Or de l'Université de Sherbrooke.Photo: Andrew Dobrowolskyj (archives)

Les équipes de soccer des Citadins amorçaient leur saison régulière en visitant les Stingers de l’Université Concordia et le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke, le week-end dernier. Les hommes ont remporté les deux rencontres, alors que les femmes ont récolté une victoire et un verdict nul.

Victoires de dernière minute

Du côté masculin, la troupe de Christophe Dutarte a marqué deux fois en fin de rencontre. Contre les Stingers, l’attaquant Mohamed Derouiche a inscrit le but victorieux à la 80e minute pour permettre aux Uqamiens de l’emporter 1-0. Contre le Vert & Or, André Bona a marqué son 2e filet de la rencontre dans les arrêts de jeux, pour procurer une victoire de 2-1 aux siens. «Ces résultats démontrent la volonté et la détermination de notre équipe», a souligné l’entraîneur-chef.

Les Citadins souhaitent participer aux Championnats canadiens pour une 5e saison consécutive. Pour ce faire, ils devront compenser le départ de plusieurs vétérans, dont Felipe Costa de Souza et Mathieu Yala. «Nous pouvons heureusement compter sur plusieurs recrues solides, a dit Christophe Dutarte. Notre plus grand défi cette saison sera d’intégrer ces jeunes à notre noyau de joueurs expérimentés.»

Défensive impeccable

Du côté féminin, la troupe d’Alexandre Da Rocha a livré un match nul de 0-0 aux Stingers, avant de vaincre le Vert & Or 1-0 grâce à un but de Marie-Pier Gougeon. «Nous avons dominé les deux rencontres, a mentionné l’entraîneur-chef. Bien que notre ligne centrale défensive soit formée de quatre recrues – la gardienne Léa Palacio-Tellier, les défenseures Ellie Lapointe et Noémie Longpré ainsi que la milieu de terrain Marie Veilleux –, nos joueuses ont démontré une grande maturité.»

Les Uqamiennes souhaitent retrouver une place parmi les quatre meilleures formations du Québec, elles qui ont été exclues de peu des séries éliminatoires l’an dernier. «Participer aux séries est un objectif très réaliste», souligne Alexandre Da Rocha.

Ouverture à domicile

Les Citadins joueront leur premier match à domicile contre les équipes de l’Université McGill, le 7 septembre, au terrain synthétique du Stade Saputo. Le match des femmes débutera à 18 h et celui des hommes à 20 h 15.

CATÉGORIES