Meilleure défensive au Québec

L'équipe masculine de soccer des Citadins n'a accordé que 5 buts en 10 rencontres cette saison.

15 Octobre 2018 à 15H34

La victoire contre les Stingers de l'Université Concordia constituait le sixième match consécutif sans revers pour la troupe de Christophe Dutarte.Photo: Claude-André Fortin

L’équipe masculine de soccer des Citadins a vaincu les Stingers de l’Université Concordia par la marque de 2-0, le 14 octobre dernier, au stade Saputo. Mitchell Syla a inscrit son troisième but de la saison et Jules Kuhn a marqué son premier but dans l’uniforme uqamien.

Cette victoire constituait le sixième match consécutif sans revers pour la troupe de Christophe Dutarte. Depuis le début de la saison, les gardiens Valentin Lamoulie et Simon Beauregard-Barette n’ont accordé que 5 buts en 10 rencontres, le meilleur résultat défensif au Québec.

Les Citadins occupent présentement le troisième rang au Québec avec une fiche de cinq victoires, un revers et quatre matchs nuls. Avec seulement deux matchs à disputer, la troupe de Christophe Dutarte est en excellente position pour participer aux séries éliminatoires. Les Citadins tentent de se qualifier pour le Championnat canadien pour une cinquième saison consécutive.

Week-end productif

La formation féminine a aussi connu du succès le week-end dernier avec une victoire et un verdict nul. Laurie Cousineau s’est illustrée en inscrivant un tour du chapeau contre les Stingers, le 14 octobre. Julia Liguori a pour sa part inscrit son quatrième but de la saison.

La troupe d’Alexandre Da Rocha occupe le cinquième rang au Québec, trois points derrière les Martlets de l’Université McGill.

Prochains matchs

Les Citadins accueilleront les Carabins de l’Université de Montréal, le 18 octobre, au stade Saputo. Les femmes joueront à 18 h et les hommes à 20 h 15. Les formations uqamiennes disputeront leur dernier match en saison régulière le 21 octobre, au domicile de l’Université McGill.

CATÉGORIES
PARTAGER
COMMENTAIRES 1 COMMENTAIRE

Commentaires

Bravo les Citadins, mon fils Jonathan qui à 7 ans est votre fan