Place aux séries

L'équipe masculine de soccer des Citadins affrontera l'Université Laval en demi-finale.

23 Octobre 2018 à 14H09

L'UQAM et l'Université Laval avaient aussi croisé le fer l'an dernier en demi-finale. Les Citadins l'avaient emporté 2-1 en prolongation.Photo: Claude-André Fortin

La saison régulière de soccer s'est terminée le week-end dernier. L'équipe masculine des Citadins a terminé au 3e rang et affrontera le Rouge et Or de l’Université Laval en demi-finale provinciale, le 28 octobre prochain, à Québec. La rencontre débutera à 15 h 15 et sera présentée en webdiffusion.

Pour sa part, la formation féminine a terminé au 5e rang et est exclue des séries éliminatoires.

Deux équipes similaires

L'UQAM et l'Université Laval avaient aussi croisé le fer l'an dernier en demi-finale. Les Citadins l'avaient emporté 2-1 en prolongation. Durant la saison régulière, le Rouge et Or a eu le dessus avec une victoire et une nulle en deux parties.

Les deux équipes ont un profil offensif similaire, ayant marqué 17 buts en 12 matchs. Du côté lavallois, les joueurs à surveiller seront Basil More-Chevalier et Thomas Saint-Maurice, qui ont chacun récolté six points cette saison. Pour l'UQAM, Mitchell Syla et André Bona ont terminé la saison avec quatre buts.

Les Citadins ont un léger avantage sur le plan défensif, ayant accordé 6 buts de moins que leurs adversaires.

CATÉGORIES
PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE