Onze étoiles en soccer

Huit membres de la formation masculine et trois de l'équipe féminine sont honorés par le Réseau du sport étudiant du Québec.

30 Octobre 2018 à 14H20, mis à jour le 31 Octobre 2018 à 9H30

En plus d'être un pilier de la brigade défensive, André Bona a joué un rôle important en attaque, inscrivant quatre buts et une passe.Photo: Joannie Vignola

Onze membres des équipes de soccer des Citadins ont été élus sur les équipes d'étoiles du Réseau du sport étudiant du Québec pour la saison automnale.

Du côté masculin, les défenseurs André Bona et Hamza Methamem ont été nommés sur la première équipe d’étoiles. Les deux piliers de la brigade défensive ont permis aux Citadins de terminer au premier rang au Québec au chapitre des buts accordés. André Bona a aussi joué un rôle important en attaque, inscrivant quatre buts et une passe en 11 matchs.

L'attaquant Mitchell Syla, le milieu de terrain Divin Fuzolo, le défenseur Janouk Charbonneau et le gardien Valentin Lamoulie ont pour leur part mérité une place sur la deuxième équipe d’étoiles. Le milieu de terrain Michael Chatel et le défenseur Aurélien Duhamel ont quant à eux été élus sur l’équipe d’étoiles des recrues.

Chez les femmes, Julia Liguori a été élue sur la première équipe d'étoiles pour une troisième année consécutive. L'étudiante au baccalauréat en sciences comptables a marqué quatre buts et récolté cinq passes.

Les arrières Noémie Longpré et Ellie Lapointe ont pour leur part été sélectionnées sur l'équipe d'étoiles des recrues.

En finale provinciale

L'équipe masculine de soccer a vaincu le Rouge et Or de l'Université Laval 1-0 en demi-finale provinciale, le 30 octobre dernier, à Québec. Le milieu de terrain Manuel Adair Chavez Melendez a inscrit le seul but du match.

Les Citadins affronteront les Carabins de l'Université de Montréal en finale, le 2 novembre, à 19 h, au CEPSUM. Le match sera présenté en webdiffusion.

CATÉGORIES