Sortie familiale à Exporail

Une cinquantaine de diplômés et leurs invités visitent le Musée ferroviaire canadien.

8 Juin 2018 à 13H54

Une cinquantaine de diplômés et leurs invités ont visité le Musée ferroviaire canadien le 2 juin dernier. Au programme: tour de train miniature et visite guidée de plusieurs locomotives et wagons.
Photo :Sylvie Laneuville

Une cinquantaine de diplômés et leurs invités ont participé le 2 juin dernier à une sortie familiale à Exporail, le Musée ferroviaire canadien situé à Saint-Constant. Cette activité était organisée par le Conseil de diplômés de la Faculté des sciences humaines en collaboration avec le Bureau des diplômés. L'activité comprenait un tour de train miniature ainsi qu'une visite guidée de plusieurs locomotives et wagons exposés dans l'institution.

La présidente par intérim du Conseil de diplômés de la Faculté des sciences humaines, Isabelle Vachon (B.A. sexologie, 98), ainsi que les membres Claude Armand Piché (B.Urb. urbanisme, 1978; M.A. muséologie, 1991; Ph.D. histoire, 1999), Catherine Légaré (Ph.D. psychologie, 2005), Céline Bouchard (B.Sc. géographie, 1990) et Sylvie Laneuville (B.A. avec majeure en histoire et mineure en gestion documentaire et archives, 2006; M.A. muséologie, 2010) étaient présents pour accueillir les participants. Les enfants ont eu le bonheur de repartir avec un train miniature en carton… et la tête pleine de souvenirs!

«Le Bureau des diplômés et le Conseil de diplômés de la Faculté des sciences humaines tiennent à remercier Claude Armand Piché et Sylvie Laneuville pour leur implication dans la logistique et la réalisation de cet événement», souligne la directrice par intérim du Bureau des diplomés Évelyne Dubourg.

On peut consulter la galerie de photos ici.

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE