Tapas au menu!

Des diplômés en éducation ont participé à un atelier culinaire organisé par la Tablée des chefs.

24 Avril 2018 à 15H04

Paella, flétan, crevettes, moules, boeuf, ragoût de lotte et riz au lait au chocolat noir figuraient au menu de l'atelier de la Tablée des chefs.
Photo :Ann Chalifoux

Une vingtaine de diplômés en éducation et leurs invités ont participé, le 19 avril dernier, à un atelier culinaire à saveur sociale, offert par la Tablée des chefs au Marché Jean-Talon, à Montréal. En préparant et en dégustant des tapas espagnols, les participants ont contribué au financement des programmes de formation culinaire de la Tablée des chefs, lesquels sont offerts aux jeunes dans les écoles en milieux défavorisés.

Le conseil de diplômés de la Faculté des sciences de l'éducation conviait ses diplômés à cet atelier pour une quatrième année consécutive. C'est l'une des membres du conseil, Valérie Bélanger (B.Ed. enseignement secondaire/français, 2014; M.A. didactique des langues, 2017), qui a accueilli les participants au début de l'activité. Dominic Bernard (B.A. développement de carrière, 2003) a remporté une paire de billets pour Les Grands Explorateurs.

Le menu

Paella végétarienne, aubergine en escabèche, poivrons rôtis et huile de persil
Flétan poêlé, crevette grillée, moules, sauce bouillabaisse, aïoli
Albondigas de boeuf, salpicons et pommes de terre sautées
Ragout de lotte et chorizo aux légumineuses
Riz au lait au chocolat noir, raisins marinés, parfum de cannelle

La Tablée des chefs s'occupe, entre autres, des Brigades Culinaires qui vont dans les centres jeunesse et les écoles secondaires du Québec afin d'initier les jeunes aux techniques de base en cuisine et aux principes d'une saine alimentation. L'organisme sert également d'agent de liaison entre les producteurs de surplus alimentaires, plus particulièrement les donateurs du milieu institutionnel, de l'hôtellerie et de la restauration, et les organismes qui redistribuent aux personnes dans le besoin.

On peut consulter la galerie photo de l'événement ici.