Tournoi fructueux

La formation masculine de basketball a vaincu trois équipes canadiennes à Brock, en Ontario.

16 Octobre 2018 à 9H55

Karim Sabban s'est illustré lors de la Classique RBC.Photo: Andrew Dobrowolskyj (archives)

Les Citadins ont remporté leurs trois matchs dans le cadre de la Classique RBC, qui avait lieu du 5 au 7 octobre, à Brock, en Ontario.

La troupe de Mario Joseph a amorcé le tournoi préparatoire en l’emportant 78-69 contre les Panthers de l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard. Les Citadins ont ensuite vaincu les Rams de l’Université Ryerson 91-83, avant de disposer du Sting du Collège Seneca 67-60.

Plusieurs joueurs se sont distingués du côté des Citadins. La recrue Alix Lochard a inscrit 16 points et 9 rebonds en moyenne par match, alors que Charles Miller et Karim Sabban ont maintenu une moyenne de 19 et 15 points par rencontre respectivement.

Les Citadins affronteront les équipes de l’Université d’Ottawa et de l’Université St. Mary’s, les 19 et 20 octobre, au Centre sportif. Les matchs débuteront à 19 h.

La troupe de Mario Joseph amorcera sa saison 2018-2019 le 8 novembre, contre les Redmen de l’Université McGill.

CATÉGORIES