Vente d'ordinateurs usagés 

L'activité a permis de recueillir 11 300 dollars pour créer des bourses.

30 Octobre 2018 à 14H10

Pour 100 dollars, les étudiants pouvaient repartir avec un ordinateur, un moniteur, un clavier et une souris.Photo: Nathalie St-Pierre

Les Services informatiques et la Direction des approvisionnements ont organisé une vente d'ordinateurs usagés sur la Grande Place du pavillon Judith-Jasmin, le 30 octobre dernier. L'activité a permis de récolter 11 300 dollars, une somme qui a été versée à un Fonds de bourses pour les étudiants.

Cette vente s'adressait uniquement aux étudiants de l'UQAM souhaitant acquérir pour un montant de 100 dollars un ordinateur usagé, mais fonctionnant très bien, incluant un moniteur, un clavier et une souris. «Il y avait des gens en file dès 6 h 40 ce matin et tous les ordinateurs disponibles ont été vendus en trois heures», raconte Mohcine Berbiche, directeur des services aux utilisateurs aux Services informatiques, qui a supervisé la vente en compagnie de sa collègue Dina Oudjehani, directrice adjointe des laboratoires et de l'enseignement.

«Tout comme la vente de l'an dernier, l'argent recueilli permettra de remettre cinq bourses de 2000 dollars, quatre à des étudiants parents et une à un étudiant autochtone», précise Ingrid Chauvin, conseillère en développement philanthropique à la Fondation de l'UQAM.

Articles connexes
PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE