Voir plus
Voir moins

Tout feu tout flamme

L’équipe féminine de volleyball cause une immense surprise face aux Martlets de l’Université McGill.

Par Jean-François Ducharme

26 janvier 2018 à 11 h 01

Mis à jour le 26 janvier 2018 à 11 h 01

volleyball_26.01.2018.jpg

La victoire contre les Martlets est le fruit d’un travail collectif. Pas moins de huit joueuses différentes ont réalisé des attaques marquantes, alors que 6 joueuses ont récupéré au moins 5 ballons.Photo: Andrew Dobrowolskyj

À première vue, le duel paraissait inégal. Les Martlets de McGill, trônant au premier rang au Québec avec 11 victoires et 2 défaites, affrontaient les Citadins, qui présentaient une fiche de 3 victoires et 10 revers. Les Uqamiennes ont toutefois causé la surprise en l’emportant 3-2 (22-25, 25-15, 16-25, 25-23, 15-9) lors du match de volleyball disputé au Centre sportif, le 25 février dernier.

Cette victoire est le fruit d’un travail collectif. Pas moins de huit joueuses différentes ont réalisé des attaques marquantes, alors que 6 joueuses ont récupéré au moins 5 ballons. Florence Leblanc a été la plus productive avec 11 attaques marquantes, 10 ballons récupérés et 3 as. La joueuse de 4e année est d’ailleurs la meilleure marqueuse de l’équipe au cours des trois derniers matchs. «Florence a toujours eu un immense potentiel, mais elle ne parvenait pas à tout mettre en place, a commenté l’entraîneur-chef Claude Tremblay. Depuis un mois, sa confiance a augmenté et elle joue beaucoup mieux.»

Marie-Pier Séguin (24 passes, 14 ballons récupérés, 7 as) et Émilie Bisson (9 attaques marquantes, 11 ballons récupérés) ont également connu de forts matchs. «En début de saison, on se fiait beaucoup sur une seule joueuse, l’attaquante Émilie Germain-Russell, a dit Claude Tremblay. Depuis le retour des Fêtes, chacune des filles est plus impliquée. Nous sommes dangereuses à toutes les positions.»

Grâce à cette victoire, les Citadins occupent maintenant le 4e rang au classement général avec 8 points. Le prochain match aura lieu le vendredi 2 février, à 19 h, au Centre sportif.