Victoire cruciale

L'équipe de volleyball des Citadins remporte un match important à Sherbrooke.

13 Février 2018 à 14H09

Les Citadins ont remporté une éclatante victoire en quatre manches.Photo: Andrew Dobrowolskyj

La formation féminine de volleyball des Citadins rendait visite au Vert & Or de l’Université de Sherbrooke, le 11 février dernier. Ce match revêtait une importance capitale, puisque les deux équipes étaient à égalité au 4e rang, le dernier donnant accès aux séries éliminatoires.

Les Citadins ont remporté une éclatante victoire en quatre manches (23-25, 25-17, 25-14, 25-19). «Compte tenu de l’enjeu, ce fut notre meilleur match de l’année, se réjouit l’entraîneur-chef Claude Tremblay. Nous avons été très efficaces en défensive et nos attaquantes ont dominé au filet.» Émilie Germain-Russell et Florence Leblanc ont été particulièrement productives avec respectivement 18 et 11 attaques marquantes. Marie-Pier Séguin a, de son côté, amassé 41 passes et récupéré 21 ballons.

L’entraîneur-chef est ravi de la performance de ses protégées depuis le retour des Fêtes. «Même si nous avons subi quelques défaites crève-cœur, nous livrons toujours de chaudes luttes à nos adversaires.»

Les Citadins disputeront leurs deux derniers matchs en saison régulière sur la route, soit le 16 février à McGill et le 18 février à Québec. La formation uqamienne détient présentement une avance de deux points sur le Vert & Or et les Gee-Gees de l’Université d’Ottawa au quatrième rang. Le prochain week-end confirmera donc l’identité de l’équipe qui rejoindra les Carabins de l’Université de Montréal, les Martlets de l’Université McGill et le Rouge et Or de l’Université Laval dans le carré d’as de la première division. «Rien n’est encore joué, mais notre sort est entre nos mains», affirme Claude Tremblay.  

CATÉGORIES
PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE