Ying Gao à Venise

Trois créations de la professeure seront présentées en marge de la Biennale de Venise.

15 Mai 2018 à 9H53

Les visiteurs de l'exposition pourront assister à la diffusion de la vidéo de Possible Tomorrows, vêtements robotisés conçus par la designer uqamienne.Photo: Dominique Lafond

Trois créations de la designer Ying Gao (B.A. gestion et design de la mode, 2000 ; M.A. communication/multimédia interactif, 2003), professeure à l’École supérieure de mode de l’ESG UQAM, seront présentées dans le cadre de Venice Design, un événement organisé en marge de la Biennale de Venise, la plus prestigieuse exposition d'art contemporain au monde. L'événement, qui réunit quelque 60 designers d'une trentaine de pays, est tenu par le Centre culturel européen  au Palazzo Michiel, en face du Grand Canal, du 26 mai au 25 novembre, pendant toute la durée de la Biennale. Le vernissage aura lieu le 24 mai.

Parmi les créations de Ying Gao qui seront présentées dans l'exposition, le projet modulable Berlin-Nagoya inclut deux pièces inspirées par la mobilité des individus et de l’information. Une écharpe et une robe changent de fonction pour devenir respectivement une robe et un sac-écran, faciles à transporter et à adapter aux besoins du voyage. Le projet Berlin-Nagoya a été créé grâce à l'obtention d'une bourse Phyllis-Lambert Design Montréal en 2009.

Les visiteurs de l'exposition pourront également assister à la diffusion de deux vidéos de vêtements robotisés conçus par la designer uqamienne, soit Neutralité: Can’t and Won’t et Possible Tomorrows.

Après la Biennale, l'exposition Venice Design sera présentée à Mexico, qui a été désignée Capitale Mondiale du design 2018.

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE