Scientifiques en herbe

Une activité familiale réunit des diplômés et leurs enfants au Complexe des sciences Pierre-Dansereau.

10 Décembre 2019 à 8H31

Une activité familiale réunit des diplômés et leurs enfants au Complexe des sciences Pierre-Dansereau.
Photo :Benoit Rousseau

Près de 130 diplômés et leurs enfants ont pris part le samedi 7 décembre dernier à l’événement familial du temps des Fêtes à l'invitation du Bureau des diplômés. L’activité, qui avait lieu pour la huitième année consécutive, est organisée en collaboration avec le Conseil de diplômés de la Faculté des sciences, sa présidente, Karine Oscarson (B.Sc. géographie physique, 1997), les camps de jour scientifiques et le Cœur des sciences. La fête, qui se tenait au Complexe des sciences Pierre-Dansereau, avait pour objectif de stimuler l'intérêt des jeunes de 12 ans et moins à la science.

Les jeunes visiteurs ont créé leur slime personnalisée qu’ils ont pu rapporter à la maison. Les parents, pour leur part, ont assisté à la conférence Vous avez dit Zéro déchet? donnée par Katrina Côté Girard (B.A. communication, 2014), cofondatrice du Festival Zéro Déchet de Montréal, également impliquée auprès de l'Association québécoise Zéro Déchet.

En après-midi, parents et enfants ont assisté au spectacle de magie de Yannick Bergeron, qui utilise des principes de chimie pour créer des nuages gigantesques, du dentifrice d’éléphant et du luminol qui fascinent autant les petits que les grands.

En guise de prix de présence, cinq livres écrits par des diplômés ont été offerts aux enfants: La petite dragouille – Un ami pour la vie et La petite dragouille – Des mots partout de Karine Gottot (B.Ed. enseignement secondaire/sciences humaines, 2000) et Maxim Cyr; Les chroniques d’Amos Daragon de Bryan Perro (B.A . art dramatique, 1992); Le secret des dragons de Dominique Demers (M.A. études littéraires, 1988); et Mes plus belles histoires de Léon le raton de Lucie Papineau (B.A. communication, 1988) et Tommy Doyle. Emilie Roy (B.A.A. gestion des ressources humaines, 2004) a remporté une paire de billets pour la pièce Nelligan, qui sera montée au Théâtre du Nouveau Monde dès le 13 janvier prochain.

On peut consulter la galerie photo de l'événement.

Les informations concernant les inscriptions aux camps de jour scientifiques de l'été 2020 seront diffusées en janvier prochain.

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE