Meilleur entraîneur au Canada

Alexandre Da Rocha est récompensé pour la brillante saison de l'équipe féminine de soccer.

12 Novembre 2019 à 14H57

Alexandre Da Rocha a guidé sa formation durant la meilleure saison de son histoire.Photo: U SPORTS

L’entraîneur-chef de l’équipe féminine de soccer des Citadins, Alexandre Da Rocha, a été nommé entraîneur de l’année au Canada par U SPORTS, l’organisme qui encadre les sports d’excellence universitaires au pays.

L’entraîneur a guidé sa formation durant la meilleure saison de son histoire, terminant au premier rang du classement en saison régulière et atteignant la finale pour la première fois. Les Citadins ont aussi enregistré plusieurs records d’équipe lors de cette saison historique: le plus grand nombre de buts marqués (35), le moins de buts accordés (5) et le plus grand nombre de blanchissages (9).

À la barre de l’équipe depuis 2012, Alexandre Da Rocha a progressivement amélioré la formation, qui n’avait jamais accédé aux séries éliminatoires en 18 ans. Au cours des quatre dernières années, l’équipe féminine de soccer s’est qualifiée à deux reprises – en 2016 et 2019 – et a terminé à un point d’une place en séries en 2017. Plusieurs étudiantes-athlètes de haut niveau ont joint le programme depuis son arrivée.

Étoiles canadiennes

Quatre joueuses de l’équipe féminine ont également été reconnues par U SPORTS.

Mélissa Roy, qui avait été élue joueuse par excellence au Québec à la fin de la saison, a été élue sur la première équipe d’étoiles au Canada, tout comme la gardienne de but Léa Palacio-Tellier, qui a remporté 13 victoires, dont 9 par blanchissage.

Julia Liguori a été nommée sur la deuxième équipe d’étoiles au pays. Pour sa part, Karima Lemire a été élue sur l’équipe d’étoiles des recrues.

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE