Records d'équipe

Maxime Lopes et Maika Dion-Test ont réalisé les meilleurs chronos de l'histoire des Citadins.

19 Février 2019 à 15H53

Arnaud Francioni a brisé sa marque personnelle de 7 secondes au 1500 mètres Photo: James Hajjar

L'équipe d'athlétisme en salle des Citadins prenait part à la dernière compétition de la saison régulière, le 16 février dernier, à Ottawa. Plusieurs coureurs uqamiens se sont distingués durant la journée.

À l'épreuve de 1 500 mètres, Maxime Lopes a battu le record uqamien en complétant la distance en 4 min 3 s, ce qui lui a valu une 5e place. L'étudiant au doctorat en psychologie accumule les bonnes performances, lui qui avait établi un record des Citadins sur 3000 mètres la semaine précédente lors d'une compétition à Boston.

Chez les femmes, Maika Dion-Test a réalisé le meilleur chrono de l'histoire des Citadins lors de l'épreuve de 600 mètres, en franchissant la distance en 1 min 37 s, bon pour une 8e place. Maika et ses coéquipières Josiane Bélanger-Riendeau, Camille Desrochers-Laflamme et Catherine Meek-Bouchard ont par ailleurs terminé au 4e rang au relais 4 X 400 mètres.

Enfin, Arnaud Francioni a brisé sa marque personnelle de 7 secondes au 1500 mètres, parcourant la distance en 4 min 24 s.

CATÉGORIES
PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE