L’avenir du Québec et les universités

La rectrice Magda Fusaro cosigne une lettre d’opinion avec d'autres recteurs d'universités québécoises.

5 Décembre 2019 à 11H42

Campus central de l'UQAM.

À l’initiative du Bureau de coopération interuniversitaire (BCI), la rectrice de l’UQAM, Magda Fusaro, et d'autres dirigeants d'établissements d’enseignement universitaire québécois ont cosigné une lettre d’opinion, intitulée «L’avenir du Québec et les universités», qui est parue récemment dans le journal Le Soleil et dans des quotidiens régionaux.

Dans cette lettre, les recteurs rappellent les importantes contributions des universités «à la consolidation de l’identité collective et à la prospérité de toutes les régions du Québec», au moment où celui-ci fait face à de nombreux défis, qu’il s’agisse de la pénurie de main-d’œuvre, des changements climatiques, des acquisitions de nouvelles compétences à l’ère du virage numérique, de la relève entrepreneuriale ou de la gestion de la diversité et du vivre-ensemble.

«L’avenir du Québec se joue en partie sur nos campus, écrivent les signataires de la lettre. Fréquentons-les plus que jamais! Nos établissements d’enseignement universitaire ont besoin d’un financement adéquat pour jouer pleinement leur rôle. Appuyons-les et soyons-en fiers.»

PARTAGER
COMMENTAIRES 0 COMMENTAIRE